FAQ

Puzzle d'occasion

Puis-je revendre un puzzle qui n’a pas été acheté sur le site de La Puzzlerie ?

Nous avons la possibilité de revendre pour vous un puzzle acheté sur un autre site ou en boutique dans la mesure où la référence est vendue sur notre site. 

Par exemple : Vous avez acheté le puzzle “Je m'emmerdais” de la marque Pieces & Love directement sur leur site. Vous pouvez sans problème nous contacter pour bénéficier d’un code promo de 50% ou un remboursement à hauteur de 40% du prix public une fois le puzzle vendu et livré à son nouveau propriétaire. 

Je souhaite revendre un puzzle acheté sur La Puzzlerie, que dois-je faire ? 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ICI

J’ai reçu un puzzle de seconde main abîmé ou avec une pièce manquante, quels sont mes garantis  ?

L’avantage de La Puzzlerie, c’est que vous avez exactement les mêmes garanties que pour un puzzle neuf. Une pièce abîmée ou manquante ? Contactez nous via le formulaire de pièces et nous vous renverrons la ou les pièces manquantes. 

Comment contrôlez vous qu’il ne manque pas de pièce dans les puzzles de seconde main ?

Avant de publier un puzzle seconde main sur notre site, nous demandons à chaque revendeur de nous envoyer une photo du puzzle terminé. 

J’ai commandé un puzzle neuf et un puzzle de seconde main, vais-je les recevoir ensemble ou séparément ?

Nous avons quelques puzzles de seconde main en stock mais la majorité sont envoyés directement par les clients eux-mêmes. Vous recevrez donc probablement 2 colis différents à quelques jours d'intervalle. 

Les délais de livraison pour la seconde main sont-ils différents des délais classiques ?

OUI ! Comme sur les autres plateformes de seconde main, en tant qu’expéditeur, vous avez un délai d’une semaine pour l'expédition du colis. Comme pour le puzzle, la seconde main nécessite de la patience ;). 

J’ai commandé un puzzle de seconde main depuis plus de 15 jours mais il n’est toujours pas arrivé, que faire ?

Contactez nous à via le formulaire de contact et nous ferons notre possible pour solutionner cette attente interminable ^^.

Conditions de retour

Puis-je retourner ou échanger mon colis ? 

Vous avez 30 jours pour retourner votre puzzle gratuitement si la boîte n’a pas été ouverte. 

Comment puis-je retourner ma commande ?

Envoyez-nous votre demande de retour via le formulaire de contact

Commandes

Que faire si mon puzzle est défectueux ou s’il manque des pièces ?

Envoyez nous la photo de votre puzzle avec la pièce manquante ou abîmée en complétant le formulaire de pièces

Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il ?

Nos produits sont parfois expédiés séparément, notamment lorsque vous commandez des puzzles de seconde main. Pas d'inquiétude, le reste de la commande est en chemin.  

Paiement

Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

Vous pouvez payer par carte de crédit (American Express, Visa, Mastercard) et Apple Pay

Quelle est votre politique de remboursement ?

Nous faisons notre maximum pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer. Si vous désirez tout de même être remboursé, il suffit de nous en informer en nous contactant via le formulaire de contact. Dans le cas où la demande serait faite en dehors des 30 jours suivant la commande nous ne pourrons garantir le remboursement. 

À noter également, nous reprenons uniquement les puzzles dont les boîtes n’ont pas encore été ouvertes. 

Livraison

La livraison est-elle offerte ?

La livraison est offerte en point relais à partir de 70€ d’achat. 

Quels sont les délais de livraison standard ?

Vos commandes sont préparées et expédiées par nos soins dans les 24h qui suivent votre commande (jours ouvrés). 

Il y a cependant quelques exceptions en cas de rupture de stock temporaire de moins d’une semaine. 

Mondial Relay - 24h + 72h

Colissimo - 24h + 48h

Chronopost - 24h

Puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un email de confirmation vous permettant de suivre la livraison. 


Mon colis est endommagé à la livraison, que faire ?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en complétant le formulaire de contact et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Carte cadeau

Puis-je acheter une carte cadeau ?

Bien sûr ! Vous pouvez choisir le montant de votre carte entre 30€, 50€ et 100€. 

Quelle est la durée de validité de ma carte cadeau ?

Les cartes cadeaux n’ont pas de date d’expiration.

Produits

Combien de temps pour réaliser un puzzle 1000 pièces lorsque l’on est débutant ?

Le temps nécessaire pour terminer un puzzle de 1000 pièces dépendra de plusieurs facteurs, tels que le niveau de difficulté du puzzle, l’expérience du joueur et le temps qu’il consacre à la réalisation du puzzle. Pour plus d’information, vous pouvez lire notre article de blog pour savoir “Comment terminer son premier puzzle : 10 astuces incontournables”. 

Le puzzle est-il livré avec un poster pour me guider lors du montage ? 

Tout dépend des marques. Vous trouverez l’information sur chaque fiche produit.

Nos collections

Puzzlez maintenant !